Botanimal

WWF



Conception
Art Direction

Le problème de la déforestation ne concerne pas seulement les arbres. La plupart du temps, les gens ignorent que la lutte pour la préservation de la forêt ne se limite pas à sauver le bois. Elle concerne l'ensemble de la faune et de la flore. Notre objectif était d'expliquer de manière directe et nouvelle que sauver les arbres, c'est aussi sauver la faune qui représente des milliers d'espèces animales.

Les arbres et la faune sont liés. Les animaux dépendent directement des forêts tropicales. Pour atteindre notre objectif, nous avons conçu une campagne dans laquelle les animaux sauvages font partie intégrante des arbres. Certains animaux sont faciles à voir, d'autres sont plus difficiles à trouver. La campagne s'est ensuite transformée en une page interactive où adultes et enfants devaient trouver chaque animal "caché" dans la forêt.

La campagne mondiale conçue pour aider le WWF à sauver les forêts a été un succès. Son format large et son côté divertissant ont fait que le public y a consacré plus de temps qu'à n'importe quelle campagne d’affichage habituelle. Après son lancement, la marque a constaté une augmentation du nombre de connexions à son site web ainsi qu'une augmentation des dons.



campagne SHORTLISTée
 



Crédits
Conception rédaction : Anaïs Boileau / Samuel Volk
Direction artistique : Anaïs Boileau / Samuel Volk 
Directeur de création : Anne de Maupeou / Véronique Sels / Sébastien Vacherot
CGI artistes: 3D Platinum, 
Agence : Marcel, Paris