Projet IA

Midjourney x Photoshop




Midjourney est devenu un outil de création incontournable pour vendre certaines de nos idées visuelles. 

En 2011, j’ai conçu avec Samuel Volk la campagne Botanimal WWF. L'idée visuelle était de concevoir une image où les animaux et la forêt ne font plus qu’un. A l’époque, la réalisation de la maquette sur Photoshop pour vendre le projet nous avait pris un temps infini en recherche iconographique et en montage.  Aujourd’hui, j’ai voulu voir ce que cela aurait donné si j’avais été aidée par Midjourney.

En ce qui concerne les compositions complexes, avec de nombreux éléments et un brief très précis, Midjourney reste encore très perfectible. Un seul prompt ne suffit pas, et un gros travail de compositing est nécessaire, mais cet outil demeure précieux, surtout concernant le gain de temps sur la recherche iconographique. 

Aujourd’hui, voici les étapes qui ont étaient nécessaires pour reproduire cette maquette. Dans un premier temps vous pouvez voir les images que j’ai généré sur Midjourney, puis dans un second temps, mon travail de compositing pour obtenir le résultat final.


Génération d’images sur Midjourney pour réaliser la composition: (le résultat de certaines images restent un peu aléatoires néanmoins certaines parties ont été utiles.)

Compositing sur Photoshop des images.

Timelapse

Résultat de la maquette
Midjourney x Photoshop




Campagne sortie pour WWF, réalisée en 3D par le studio Platinum FMD